lundi 2 juillet 2012

Championnat de France


Ce week-end, championnat de France handisport a Bayeux dans le calvados.
Le samedi, course en ligne sur un circuit de 5 km avec deux petites bosses et une longue ligne droite avec du vent de face. La météo est mitigée avec un ciel menaçant et un vent ouest trés présent, mais on évitera quand meme la pluie. L'arrivée est située a 1 km du sommet du deuxiéme taluds en faux plat montant. Le départ est donné et l'allure est prudente car tout le monde ce surveille. Les premiéres attaques arrivent rapidemment avec les coureurs de Clermont qui veulent faire partir un des leurs mais tous le monde est vigilant. Aprés quelques tours d'observation, j'attaque dans la bosse avant l'arrivée pour essayer de faire exploser se peloton. Ca étire et provoque des cassures, au passage de la ligne, damien severi contre et on se retrouvent a 4 avec le peloton a quelques longueur. Attaquant la ligne droite vent de face, on s'organisent et on prends le large. L'échappée est composé de Severi damien, Landier benjamin,Ramassamy cedric et moi. Damien et moi pensant etre moins fort au sprint face aux deux autres, on place plusieurs attaques pour essayer de lacher les autres mais le circuit n'est pas assez selectif pour faire sauter les gars. Finalement, en se regardant un peu trop, on se fait rechoper a un tour de l'arrivée par quatres coureurs. Je me place dernier pour ses 5 derniers kilometres, en sachant que j'avais mes chances avec un sprint long et en faux plat montant et en plus je sentais que mes compagnons d'échappée étaient bien entamés. Le sprint se lance de loin, je suis bien placé en quatriéme position, j'attends les 200 derniers métres pour vraiment tout donné et j'arrive a remonter pour emporter mon deuxiéme championnat de France.
Le dimanche, contre la montre de 16 km sur le meme circuit que la course en ligne a parcourir 3 fois. 

J'essaye de faire de mon mieux, mais c'est vrai quand ayant gagner la veille je ne suis pas sous pression, je prends une troisiéme place derriére Landier benjamin et le champion de France Severi damien.
un bon week-end en perspective, maintenant on attends mercredi pour connaitre la liste pour les jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés / 7 jours