dimanche 18 mars 2012

Raid des alpilles


Ce matin, la météo n'est pas clémente pour se remettre en selle sur le Raid des alpilles. Au programme 135km, en moyenne montagne, avec un départ par handicap. 3 vagues espacées de 3 minutes. Je prends le départ en première vague pour les handisports. J'ai des collègues, costauds, plus des coureurs de renommé dans la deuxième vague. Donc, je décide de partir a bloc pour me faire rechopé le plus tard possible. Je me retrouve seul dés le sommet de la bosse du départ et parcours 36,7 km pendant une heure, avant de me faire rattraper en bas des Alpilles par un de mes potes, marc Faure. Avec lui, on escalade les alpilles et on se fait rechoper en haut par 5 autres coureurs dont 2 autres collègues, momo Elamri et patrick Fiorentino. A partir de la, l'entente est parfaite et ça roule très vite. On reverra plus personnes, enchaînant les difficultés a une régularité parfaite. Après un petit cafouillage de parcours a 30 bornes de l'arrivée, on va repasser par la même boucle qu'au départ et remonter une deuxième fois les baux de provence  par la côte de Manville avec ses passages a 16 et 18%. C'est a ce moment, ou patrick plante une mine et amène avec lui deux autres coureurs, derrière a 50 mètres se plante jean-pascal Roux et momo et moi a 100 mètres encore derrière. Au sommet, jean-pascal Roux bouche de suite et momo et moi malgré de gros effort n'arriveront pas a boucher ces 300 mètres qui nous séparent des 4 de devant. Au sprint, mon collègue, marc Faure va régler ce petit groupe devant Chavanon, Roux, Fiorentino et momo et moi revenu a 50 mètres. Une belle 6iéme place, vainqueur de la catégorie, a plus de 35km/h de moyenne.

Compte rendu velo 101

1 commentaire:

  1. là, ça envoyait, je connais tes équipiers, tu avais les meilleurs mondiaux handisports^^ top niveau coupe du monde

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés / 7 jours